Une merveille de douceur, très facile à réaliser.
Pour un moule à bords hauts et amovibles de 25cm, il faut :
° 300g de biscuits Petit-Brun
° 60g d’huile de coco
° 200g de tofu soyeux
° 2 yaourts natures
° 2g d’agar-agar
° 3 c à soupe de lait
° 90g de sucre complet
° quelques amandes hachées
° 400g d’abricots
° 4 càs de sirop d’agave
° 1 càs de maïzena
1° Mixer finement les biscuits et l’huile pour obtenir une poudre un peu pâteuse. L’étaler dans le moule (après l’avoir tapissé de papier sulfurisé). Réserver au frais.
2° Dans une casserole, diluer l’agar-agar dans le lait, ajouter le tofu soyeux, les yaourts, le sucre. Porter à ébullition, sans cesser de remuer avec un fouet. Une fois épaissi, ajouter les amandes hachées et laisser refroidir.
3° Couper quelques abricots en 2 et les disposer tout autour du gâteau, face vers l’extérieur et en tassant bien contre les rebords du moule. Ensuite, verser la crème délicatement à l’intérieur des fruits, disposer par-dessus quelques biscuits à plat et remettre au frais.
4° Mixer les abricots (en réserver 4) avec le sirop d’agave et la maïzena. Découper en petits dés les 4 abricots restants et les rajouter aux fruits mixés. Faire chauffer doucement dans une casserole un dizaine de minutes. Une fois le coulis bien épaissi, le laisser refroidir.
5° Lorsque le coulis a bien refroidi, recouvrir le cheesecake, et remettre au frais pour la nuit. Le lendemain, il n’y a plus qu’à disposer le cheesecake dans un joli plat et laisser place à la régalade. Bon appéTit.