Dessert, En-cas

Confiture de myrtilles

Recette pour 2 kg de myrtilles 

Dans une cocotte (idéalement en cuivre), mettre tous les fruits après les avoir rincer délicatement. Faire mijoter doucement quelques minutes à couvert.

Dans un bol, mélanger un sachet de Vitpris avec 2 c à s de sucre semoule. Le rajouter aux myrtilles mijotées et porter à ébullition sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois. Maintenir l’ébullition pendant 3mn, sans cesser de remuer.

Rajouter 1,5 kg de sucre en poudre et ramener à ébullition, toujours en remuant. Laisser bouillir à gros bouillons pendant 4mn, sous surveillance.

Eteindre le feu et rajouter le jus d’un citron. Reste à mettre en pots, fermer les couvercles et retourner les pots de confiture. Au bout d’une demi-journée, vous pouvez ranger les pots dans le garde-manger. Idéalement, on attend quelques jours que la confiture soit bien prise pour la manger.

Cette confiture est, bien entendu, délicieuse dans les yaourts, crêpes, gaufres et tartines. Elle se marie aussi très bien avec du pain grillé et de la purée d’amandes complètes.

Bon appéTit !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s