Sur le même principe que le One Pot Pasta, voici un plat automnal réconfortant.
Couper en gros cubes une belle tranche de potimarron (lavé mais non pelé, la peau du potimarron ramollit très vite à la cuisson). Les faire revenir quelques instants dans une casserole avec un fond d’huile.
Rajouter un verre de riz basmati/thai/ou nature selon les goûts, une cuillère à soupe de curcuma, une bonne pincée de sel non raffiné, une oignon haché. Eventuellement, ajouter également des châtaignes cuites au naturel.
Saupoudrer de sauge et recouvrir d’eau (l’eau doit dépasser d’1 ou 2 cm). Mettre sur feu moyen une vingtaine de minutes en surveillant régulièrement. Ne pas hésiter à remuer pour que rien n’attache au fond de la casserole.
Saupoudrer à nouveau de sauge au moment de servir, bien chaud. Ce mélange de saveur (potimarron/curcuma/châtaignes) est une vraie réussite..
Bon appéTit.