Légumes

Pommes de terre à la bolognaise

La recette parfaite lorsqu’on a une grosse envie de bolognaise et un reste de pommes de terre déjà cuites à la vapeur (2 ou 3 pommes de terre moyennes)

Dans un saladier, réhydrater 200g de protéines de soja texturées (petits morceaux). Pour cela, il suffit de les recouvrir d’eau bouillante, d’une cuillère à soupe de tamari et d’une cuillère à soupe d’origan. Laisser gonfler une vingtaine de minutes. Ensuite, bien les égoutter dans une passoire et ne pas hésiter à les presser avec une cuillère pour enlever un maximum d’eau.

Dans une casserole, mettre un fond d’huile d’olive et faire revenir un oignon haché très finement. Lorsqu’il a bien blondi, rajouter les protéines de soja, une gousse d’ail haché, du sel et pas mal d’origan. Laisser revenir quelques minutes puis rajouter 300 ml de passata/purée de tomates, afin d’obtenir une belle sauce. On peut aussi rajouter un gros champignon de Paris, épluché, lavé et émincé, ainsi qu’une cuillère à soupe de miso, mais c’est facultatif, çà ne change pas radicalement le goût.

Baisser le feu et laisser mijoter une petite demi-heure. Couper les pommes de terre en cubes et rajouter les dans la casserole à mi-cuisson (on les rajoutera selon leurs degré de cuisson…si elles sont très cuites ne les rajouter qu’à la dernière minute, dans le cas contraire, les rajouter en début de cuisson).

Au moment de servir, ciseler de la ciboulette et déguster bien chaud. C’est un plat original et hyper réconfortant. Bon appéTit.

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s