Légumes

Quinoa et lentilles corail au poivron rouge

Une valeur sûre pour se rassasier de façon goûteuse.

Emincer finement 2 belles gousses d’ail et 1 cm de racine gingembre (le remplacer éventuellement par 1 c à café de poudre de gingembre). Les faire revenir dans une casserole avec un fond d’huile à feu moyen doux. Ajouter aussi 1 c à café de paprika, et un peu de curry.

Pendant ce temps, éplucher un demi poivron rouge et le couper en tout-petit dés. Les ajouter au mélange ail/gingembre, et faire revenir l’ensemble quelques minutes.

Dans une passoire, mettre 100 g de lentilles corail et 100 g de quinoa. Prendre le temps de bien les rincer à l’eau claire (étape non négociable !) avant de les ajouter dans la casserole.

Mélanger le tout sur le feu quelques instants avant d’ajouter de l’eau, à hauteur. Saler et couvrir la casserole avec un couvercle. Laisser à petits bouillons sur feu doux pendant 15 mn en surveillant régulièrement pour qu’il y ait toujours de l’eau.

Enfin, enlever le couvercle. S’il y a encore un peu d’eau, laisser éventuellement sur feu doux sans couvercle afin que l’excédent de liquide s’évapore.

Avant de déguster, arroser de jus de citron, çà exhale les saveurs !

Bon appéTit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s