Légumes

Protéines de soja texturées (PST) et poivron rouge en tortilla

Voilà un plat complet, pris sur le pouce, chaud, ou froid pour emporter le midi à la pause déjeuner. Son atout : apporter un bon lot de protéines et de fibres.

Mettre 70 g de protéines de soja (ou de pois) dans un petit saladier, les recouvrir d’eau bouillante, et de 2 c. à soupe de tamari. Elles vont se réhydrater tranquillement pendant une bonne demi-heure.

En attendant, émincer finement 1 oignon frais (avec une partie de la tige), 1 gousse d’ail frais, 1 petit morceau de gingembre et 1/2 poivron rouge. Les mettre dans une sauteuse avec un fond d’huile d’olive. Saupoudrer d’une c. à café de coriandre, une c. à café de paprika (ou encore mieux, de paprika fumé). Saler, au goût. Laisser fondre l’ensemble sur feu moyen-doux. Eventuellement, ajouter des haricots verts.

Lorsque les protéines de soja, sont réhydratées, les mettre dans une passoire puis les presser afin d’enlever l’excédent d’eau. Les rajouter dans la sauteuse. Arroser de sauce soja sucrée.

Au bout d’une vingtaine de minutes, ajouter 2 c à soupe de vinaigre de riz (ou de cidre), bien mélanger, la poêlée est prête.

Elle peut se déguster seule, avec du riz ou garnir une tortilla. Dans tous les cas, elle est délicieuse.

Bon appéTit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s