Légumes

Riz aux poivrons rouges caramélisés et brocoli

Cette recette propose un délicieux mélange de saveurs, trop bon, pour profiter aussi des derniers poivrons rouges. L’été indien ! (précision pour ceux qui n’aiment pas le brocoli, son goût disparaît, une fois couvert par la sauce aux poivrons rouges caramélisés).

Faire cuire du riz basmati environ 12 mn à l’eau bouillante salée. Pour la quantité, compter 1 verre de riz cru pour 2 personnes.

Faire cuire une tête de brocoli, à la vapeur (3 mn après rotation de la soupape dans une cocote-minute), ou 5 mn à l’eau bouillante salée, avec une pincée de bicarbonate. Pour cela, la détailler au préalable en petites fleurettes. Pour le tronc, l’éplucher et le couper en petits dés (la peau est immangeable mais l’intérieur est très bon une fois cuit).

Les poivrons rouges : dans une casserole, faire revenir un oignon émincé, à feu moyen-fort Lorsqu’il est fondu, rajouter 3 petits poivrons rouges, en touts petits dés. La découpe est une étape importante, çà cuit plus vite et c’est bien meilleur à la dégustation. Après quelques minutes, saupoudrer de 2 c. à soupe de sucre. Laisser caraméliser, puis ajouter 2 c. à soupe de tamari/sauce soja, et autant de vinaigre de riz. Baisser le feu, couvrir et laisser compoter une vingtaine de minutes.

Place à l’assemblage : dans l’assiette, servir le riz, du brocoli, et verser par dessus la sauce aux poivrons rouges. Bien mélanger et se régaler..

Bon appéTit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s