Légumes

Poêlée asiatique carotte / brocoli

Cette poêlée de carottes et brocolis, aux parfums asiatiques, est très simple mais néanmoins très goûteuse.

Couper une tête de brocoli en petites fleurettes, une belle carotte en petits dés, hacher 2 gousses d’ail et un morceau de gingembre (1 bon cm).

Dans une sauteuse, faire fondre une c. à soupe d’huile de coco. Ensuite, faire revenir le gingembre haché à feu doux pendant deux minutes. Rajouter les légumes, 1 c à café de poudre de cardamome et laisser le tout sur feu moyen-doux encore quelques minutes.

Pendant ce temps, mélanger dans un bol : 3 c à s de tamari, 1 c à soupe de vinaigre de riz, 1 c à café de purée de cacahuètes et 1 c à café de sirop d’agave (ou de sucre en poudre).

Rajouter cette sauce dans la sauteuse,  mettre un couvercle et prolonger la cuisson à feu moyen-doux pendant une petite demi-heure en remuant de temps en temps. Les légumes doivent être cuits mais restés légèrement croquants.

Eventuellement, rajouter à mi-cuisson des dés de tofu, mais c’est facultatif, cela ne change pas radicalement le goût de la poêlée.

Lorsque les légumes sont cuits, reste à se régaler. Ils se mangent tels quels, ou avec du riz, des pâtes, de la semoule, etc.. et saupoudrés de graines de sésame, si on aime.

S’il reste de la poêlée, elle peut aussi se manger froide en salade le lendemain. Dans ce cas, j’y rajoute de l’huile de sésame grillée, et c’est vraiment délicieux aussi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s