Légumes

Riz et lentilles, ambiance libanaise

Le combo riz / lentilles vertes avec les épices donne un plat savoureux, parfumé et hyper réconfortant.

Commencer par émincer finement un oignon rouge et une petite racine de curcuma (elle peut aussi se remplacer par 1 c. à café de poudre de curcuma en même temps que les autres épices).

Faire chauffer 2 c. à soupe d’huile de tournesol, et faire revenir l’oignon et la racine de curuma émincés, sur feu moyen-fort, sous surveillance. Au bout de quelques minutes, ajouter les épices, i. e. 1 belle c. à soupe de poudre de cumin, 1 c. à café de cannelle, et un peu de noix de muscade râpée. Baisser le feu et laisser revenir le mélange quelques minutes.

Pendant ce temps, rincer un grand verre de lentilles vertes. Mesurer également la même (plus ou moins) quantité de riz long grain. Préparer un litre de bouillon aux légumes.

Verser le riz dans la casserole avec les épices, et le faire revenir, en remuant régulièrement, jusqu’à ce ce que tous les grains soient translucides. C’est le moment d’ajouter les lentilles égouttées.

Verser un demi-litre de bouillon, et du sel. Remuer et laisser la casserole mijoter sur feu doux pendant une dizaine de minutes. Ne pas trop s’éloigner car il faut surveiller pendant la cuisson et rajouter de l’eau au fur et à mesure. En tout, compter une vingtaine de minutes de petite ébullition.

C’est prêt ! Pour un petit plus de douceur, rajouter une c. à soupe de crème, au tout dernier moment !

Bon appéTit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s