Légumes

‘One pot’ lentilles / patates douces / gingembre

Le plat parfait pour l’hiver, moelleux et doux comme un doudou.

Eplucher, émincer 1 cm de racine de gingembre, 1 petit oignon, 2 gousses d’ail. Les faire fondre, dans une casserole avec un fond d’huile d’olive. Rajouter une c. à soupe de graines de cumin et autant de graines de moutarde.

Rincer 250-300 g de lentilles vertes. Les verser dans la casserole, avec 2 grands verre d’eau ou mieux, de bouillon de légumes. Mettre à feu moyen-fort et laisser bouillonner pendant 15 mn. env.

Laver 2 belles patates douces, les éplucher si elles ne sont pas bios, et les couper en petits dés. Laver également 2 belles feuilles de chou kale, enlever les grosses nervures et les ciseler (le chou kale peut être remplacé par des feuilles d’épinard, 2 poignées).

Au bout du quart d’heure de cuisson, ajouter les dés de patates douces et le chou kale / épinard, 1 c. à soupe de curcuma, et du sel. Verser un dernier grand verre d’eau/bouillon de légumes, 200 ml de lait de coco et terminer la cuisson, à feu moyen, pendant une petite demi-heure. Les lentilles doivent êtres fondantes,

C’est prêt, bon appéTit !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s