Un plat complet, goûteux et bien épicé.. le combo gagnant.
Dans une sauteuse, faire fondre une c. à soupe d’huile de coco et y faire revenir 2 cm de racine de gingembre émincée et 1 c. à café de graines de cumin pendant quelques minutes.
Laver et éplucher 4 carottes et les couper en petits dés. Laver et émincer 1 poivron rouge.
Les rajouter dans la sauteuse avec 1 c. à café bombée de poudre de curcuma, et du sel. Couvrir et faire cuire à feu moyen doux pendant une vingtaine de minutes.
Rincer un verre de quinoa à l’eau claire (étape non négociable, le quinoa non rincé a un goût désagréable). L’ajouter aux légumes, et verser de l’eau à hauteur. Remettre le couvercle et poursuivre la cuisson à feu moyen, et sous surveillance pendant environ quinze minutes.
5 minutes avant la fin, ajouter un petit bocal de pois chiches déjà cuits.
Le temps que le tout se réchauffe et se mélange…. c’est prêt…. à table et bon appéTit !
J’adore ces recettes qui nécessittent très peu de vaisselle et qui sont parfumées, complètes et très rassasiantes. Le combo parfait !!
WordPress:
J'aime chargement…