Dessert

Salade de fruits au sirop épicé

Un salade de fruits, c’est toujours un délice. Avec ce sirop aux saveurs très originales, c’est une délicieuse découverte !
Préparer le sirop : faire chauffer 300 ml d’eau avec 125 g de sucre. Porter à ébullition. Pendant ce temps, couper une demi gousse de vanille dans la longueur, la gratter pour récupérer les graines puis les ajouter au sirop (ainsi que la gousse fendue).
Ajouter également un petit bâton de cannelle, 1 cm de racine de gingembre frais émincé, une étoile de badiane, 3 grains de poivre de sichuan, et le zeste + le jus d’un demi-citron. Lorsque le sucre est dissout, éteindre le feu, couvrir la casserole et laisser refroidir. Si possible, préparer le sirop la vieille, et le placer au frais toute la nuit, histoire que les épices donnent leur maximum !

Couper les fruits en morceaux. Ici une banane (l’arroser de jus de citron pour éviter qu’elle noircisse), 3 pêches plates, éventuellement une pomme granny smith, des cerises et enfin, beaucoup de myrtilles. Réserver les fruits au frais.
Enfin, place à la dégustation. Mettre les fruits dans des jolies coupes individuelles, couper un fruit de la passion par personne et mettre la pulpe sur le dessus. Pour finir, arroser du sirop bien frais (après l’avoir filtré bien sûr !) … Le résultat est surprenant et délicieux…. de quoi faire des heureux !

Bon appéTit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s