Dessert

Verrine quinoa au lait/rhubarbe

C’est un dessert doux et moelleux avec un petit zeste acidulé ! Pour changer du riz au lait, le quinoa a tout pour plaire (quand on aime le quinoa bien-sûr !). (Et désolée pour la photo, elle n’est pas vraiment glamour mais, la recette, elle, vaut vraiment le coup.)

Commencer par la compote de rhubarbe : éplucher environ 400 g de tiges de rhubarbe. Couper en tronçons de 2 cm et les mettre dans une casserole avec 35 g de sucre de canne en poudre et une demi gousse de vanille. Couvrir et faire cuire à feu moyen doux pendant un quart d’heure, sous surveillance. Si besoin, ajouter un petit peu d’eau. Laisser refroidir.
Le quinoa : verser 30 cl de lait de riz et 20 cl de crème de soja. Porter à ébullition, puis ajouter 140 g de quinoa, préalablement rincé à l’eau claire. Ajouter également la demi gousse de vanille qui aura servi pour la compote de rhubarbe, et 3 c. à soupe de sucre. Laisser cuire pendant environ 30 mn en remuant de temps en temps. La consistance va épaissir et le quinoa absorbé le mélange lait/crème.
Enfin, laisser refroidir l’ensemble. Constituer des verrines, moitié compote / moitié quinoa au lait, et mettre au frais jusqu’à dégustation.
La combinaison des deux saveurs et textures donne un dessert très original, tout en contraste.
Bonne dégustation !
PS. Quand on aime la rhubarbe, le clafoutis est très bon aussi, la recette est ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s