Dessert

Sauce/coulis caramel au beurre salé (vegan)

Pour les tartines, les crêpes, les gaufres (voire à la petite cuillère pour les gros gourmands), cette sauce caramel est irrésistible !!! Aussi pour napper un gâteau, une glace, un flan ou avec des pommes au four…. bref, une foule d’utilisation 🙂

Commencer par verser 200 g de sucre en poudre dans une casserole, ajouter 2 c. à soupe d’eau et faire chauffer à feu moyen. Inutile de remuer à la cuillère, mais faire tourner la casserole de temps en temps.
Pendant ce temps, réchauffer au micro ondes, 200 ml de « crème de soja » avec 40 g de margarine afin de tiédir l’ensemble.

Au bout d’environ 8/10 mn, le sucre est fondu et d’une belle couleur ambrée, enlever la casserole du feu et y ajouter la crème, d’un seul coup et en remuant constamment. Remettre sur le feu, ajouter une belle pincée de gros sel et laisser bouillir pendant 3 mn afin que l’ensemble épaississe.

C’est prêt ! Verser dans un pot et laisser refroidir.
Attention de ne pas se brûler en préparant la recette et surtout résister à la tentation de lécher la cuillère en cours de préparation !

En route pour la gourmandise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s