Légumes

Petit épeautre, panais et poireau à l’estragon

Tout est dans le titre… et voilà un plat complet, sain et revigorant avec la chute des températures. Et ce parfum d’estragon…

Pour 2 personnes :
Faire tremper 100 g de petit épeautre dans l’eau froide pendant une nuit.
Le lendemain, égoutter et rincer le petit épeautre. Dans une casserole, faire chauffer une c. à soupe d’huile, et mettre les grains à revenir quelques instants, bien remuer pour qu’ils s’enrobent d’huile (comme un risotto). Recouvrir avec de l’eau froide 1 cm au-dessus des céréales, rajouter 2 gousses d’ail pelées et hachées, et faire mijoter à petits bouillons pendant environ 30 mn. Surveiller de temps en temps.
Eplucher un panais et le couper en dés. Nettoyer un poireau et le couper en mini-rondelles. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une sauteuse et faire cuire les légumes à feu moyen-doux pendant 15 mn à couvert. Ne pas oublier de les saler et saupoudrer éventuellement d’estragon. Et verser un peu d’eau en cours de route si nécessaire.
Enfin, ajouter le petit épeautre et quelques tomates séchées. Faire chauffer encore quelques instants l’ensemble et rajouter, si besoin, un peu d’estragon.
Manger pendant que c’est bien chaud ! Bon appétit !

PS. Pour d’autres recettes avec du petit épeautre, avec des courgettes et des champignons, ou encore avec du brocoli et des poivrons rouges, faites un petit tour sur le blog :). Merci et profitez-bien !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s