Un plat sain, réconfortant et très parfumé ! Tout ce qu’on aime !
Fendre un gros blanc de poireau en 2 dans la longueur et le couper en rondelles. Laver 4 belles carottes (inutile des les éplucher si elles sont bio) et les couper également en rondelles.
Faire chauffer un grosse noix de margarine dans une casserole et mettre l’ensemble des légumes à revenir quelques minutes. Saler et saupoudrer avec 1 c. à café d’épices Rabelais. Mettre de l’eau à hauteur des légumes, couvrir et laisser cuire à feu moyen doux pendant 10 mn.
Enfin, ajouter 3 c. à soupe de Perles savoisiennes (ou autre petites pâtes) et poursuivre la cuisson 5 mn à découvert. Surveiller et rajouter un peu d’eau si besoin.
Lorsque les pâtes sont cuites, déguster aussitôt. Bien chaud et parsemé de gomasio ou de graines de sésame. Réconfort garanti !
Les célèbres épices Rabelais ont un goût inimitable mais peuvent néanmoins être remplacées par un mélange de muscade/clou de girofle et un tout petit peu de cannelle.
La recette conviendra pour 2 personnes.
WordPress:
J’aime chargement…