En-cas

Rillettes végétales aux lentilles vertes

Ces rillettes sont parfaites pour un petit-encas, très simples à élaborer avec peu d’ingrédients. Elles font merveille avec des cornichons

Rincer 100 g de lentilles et les mettre dans une casserole avec 20 cl d’eau et 2 feuilles de laurier. Couvrir et laisser cuire pendant 40/45 mn en surveillant de temps en temps, afin de veiller à ce qu’il y ait toujours assez d’eau.
Pendant ce temps, torréfier une poignée de cerneaux de noix à sec dans une poêle anti-adhésive (5 min environ). Les mettre de côté pour qu’ils refroidissent. Ensuite, éplucher et émincer un oignon et le faire fondre dans un fond d’huile une dizaine de minutes.
Réunir les lentilles (avec le petite reste d’eau de cuisson), les oignons et les noix dans le bol d’un robot mixeur. Ajouter une c. à café de moutarde, 1 c. à café de pâte de miso (facultatif), 1 c à café de paprika ou de paprika fumé, et une demi-cuillère à café d’épices Rabelais (à remplacer éventuellement par un peu de cannelle et de muscade). Pour les épices, en fait, on peut y ajouter celles que l’on aime. Ne pas oublier de saler ! Et mixer de façon à obtenir une texture de rillettes.
Pour des petits canapés à l’apéro ou en tartines, elles sont divines !

Bon appéTit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s