Légumes

Petit épeautre aux légumes printaniers

Cette combinaison de légumes (asperges et petits pois) et céréales est surprenante, mais elle donne un plat très savoureux, rassasiant et hyper sain.
Pour 2 gros appétits :
Faire tremper 150 g de petit épeautre sec dans un grand volume d’eau froide pendant 16 h minimum. Le petit épeautre est une variété ancienne de blé qui nous offre une foule de bienfaits nutritionnels (magnésium, calcium, phosphore, fer, zinc,…), et en bonus, il est très riche en fibres et pauvre en gluten !
Le lendemain, le rincer soigneusement et l’égoutter. Le mettre dans une casserole avec 2 volumes d’eau froide salée. Porter à ébullition et faire cuire pendant une vingtaine de minutes.
Egoutter le petit épeautre, et, dans la même casserole, faire fondre une grosse noix de margarine. Lorsqu’elle est fondue, ajouter 2 échalotes émincées et les faire revenir pendant quelques minutes. Pendant ce temps, couper 300 g d’asperges blanches cuites en tronçons de 3 cm (pour la cuisson, voir la recette ici). Les ajouter aux échalotes, ainsi qu’un verre de petits pois surgelés. Bien mélanger, saler et couvrir la casserole. Poursuivre la cuisson à feu moyen-doux pendant une dizaine de minutes. Enfin, ajouter le petit épeautre et réchauffer l’ensemble.
La recette peut aussi se faire avec des asperges et des petits pois en boîte (par les temps qui courent, c’est peut-être plus simple…). Dans tous les cas…… bon appéTit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s