Une recette toute simple de falafels délicieux et bien croustillants !
Pour une dizaine de falafels, faire tremper 100 g de pois chiches secs pendant une nuit avec une demi cuillère de bicarbonate alimentaire.
Le lendemain, les égoutter et bien les sécher. Les mettre dans le bol du mixer et les hacher. Ensuite, rajouter un tiers de bouquet de coriandre, un oignon coupé grossièrement, 1 c. à soupe de poudre de cumin, 1 c. à café de bicarbonate, 1/2 c. à café de sel et 1 c. à soupe de jus de citron.
Mixer encore de façon à obtenir une pâte épaisse et granuleuse.
Former des boules de 3 cm environ et les aplatir légèrement. Si la pâte est trop humide, ajouter éventuellement un peu de farine. Il faut que les falafels soient bien compacts sinon ils vont se désagréger au moment de la cuisson (cf. la technique des boules de neige…)
Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle et faire cuire les falafels sur feu moyen vif. Les retourner à mi-cuisson pour que les deux faces soient bien croustillantes.
Bon appéTit !
WordPress:
J’aime chargement…
Toujours de bonnes recettes merci pour le partage 👍
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci à vous ! J’hésite toujours à partager des recettes tellement simples mais tant mieux si elles vous plaisent 😊 ! Des bisous confinés 😷
J’aimeAimé par 1 personne
C’est avec un grand plaisir de vous lire 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Même trempage pour les fèves sèches ? Parce que pour des falafels, chez moi, c’est farine de pois chiches et fèves et que je ne trouve pas de farine de fèves 😉
J’aimeJ’aime
Trempage pendant une nuit ! Je ne connais pas les fèves sèches ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, la fève (qui se mérite, il faut aussi l’éplucher) est devenue exotique ! 😉
=> https://www.auchan.fr/legumor-feves/pr-C1224664
On en trouvait autrefois avec les autres légumes secs (même les haricots deviennent rares)…
J’aimeJ’aime